Multiples coups de matraque par des policiers d'une compagnie d'intervention (CGI-73) selon un usage disproportionné de la force. Une femme, infirmière, est blessée à la cuisse.
« Je faisais partie d'un groupe de 5 manifestants ayant quitté la VRU par une bretelle d'accès. Nous nous sommes retrouvés dans un quartier résidentiel côté Bassens face à 8-10 CRS. 4 se sont approchés de nous en nous demandant de dégager. Je leur ai dit que c'était terminé. Ils m'ont donné un petit coup de matraque dans le ventre et ont insister pour que nous quittons les lieux.
Un CRS s'est approché en disant: "Maintenant c'est terminé donc je considère que soit vous quittez les lieux soit on va vous niquer la gueule, c'est très clair?* ". Mon collègue s'est pris un coup de matraque tout comme ma collègue infirmière sur la cuisse alors que nous étions en train de reculer sur une propriété privée. Nous n'étions ni armés, ni menaçants. Nous n'avons insulté personne. La violence ne provenait que des forces de l'ordre. Comme pour nous dissuader de revenir aux prochaines manifestations. »
Manifestation nationale contre la réforme des retraites.