Le 18 septembre, à l'issue de la manifestation parisienne « Bloquons tout » sur la Place de la Nation, un policier est filmé infliger un violent coup de poing à un interpellé qu'ils maintiennent au sol pour procéder à son menottage.
Les images capturées par @m.reporter montrent le fonctionnaire armer son poing fermé puis le projeter vers le bas, dans la direction du jeune homme hors du champ de la caméra. Le coup l'aurait bien impacté, selon le reporter : « Il en perd ses lunettes de soleil », commente-t-il. L'interpellé est ensuite traîné plus loin par les deux policiers, tandis que quatre viennent au contact des témoins dans une posture intimidante.
L'ensemble des six policiers dissimulent leur visage au moyen d'une cagoule anti-feu, une pratique formellement interdite en situation de maintien de l'ordre. Une note de la DOPC de 2017 rappelle que « le principe général de l'accomplissement des missions de police demeure le travail à visage découvert » et que le les cagoules anti-feu ne peuvent être utilisée qu'en mode « cache-cou ».