« Le cortège n'avançait pas, nous avons décidé avec mes deux amis d'avancer de quelques mètres pour voir ce qu'il se passait. Au moment où nous arrivons un peu plus devant, nous subissons une charge de CSI sans sommation, mon premier réflexe a été de courir mais j'ai entendu quelqu'un crier "ne courrez pas" alors je me suis dit effectivement que si je restais calme et que je ne courais pas il ne pourrait rien m'arriver. Je marchais alors tranquillement vers le mur quand je me sens tout d'un coup bousculée, et frappée à de multiples reprises dans le dos, l'épaule et la poitrine par des coups de tonfa.
J'essaye alors de protéger ma tête avec mes bras, tout se passe très vite je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive. Une fois les coups finis, je retire mes bras de mon visage et découvre avec effroi un de mes amis gisant sur le sol dans une marre de sang, il s'est pris un coup de matraque dans le crâne (9239). Affolée, je reste paralysée mais heureusement d'autres personnes sur place appellent les médics qui n'étaient pas très loin et ont pu vite venir au secours.
Pendant que les médics checkaient mon ami, les CSI ont gazé de lacrymo et ont re-chargé. Avec environ 7-8 personnes qui étaient présentes à côté de moi nous avons formé une barrière humaine devant mon ami qui était en train de se faire soigner pour l'abriter. »