HRO escorté à l'exterieur du périmetre. Observation entravée. PN :“vous êtes sur une propriété privée, il y a des barrières qui ont été mises là-bas, c’est pas pour rien. Vous allez sortir du dispositif tout de suite”
HRO filme, une PN se met devant la caméra pour gêner.
PN : “moi j’ai une question, sur quelle base légale vous êtes ici?” et un autre PN dit “parce que là vous êtes en train d’enfreindre la loi en étant sur un terrain privé”. HRO : “on a pas vu les barrières”, PN “c’est pas obligatoire de mettre des barrières sur un terrain privé, si vous connaissez le droit”. PN conclut “donc la prochaine fois je vous revois pas, je retiendrai” comme elle nous a dit qu’il y avait des barrières maintenant.
Base légale : HRO demande si on peut avoir des infos sur l’opération en cours, PN répond “bah évidemment que non”. HRO : “pourquoi, on a pas le droit de savoir?”, PN “bah non”, HRO “on est des citoyennes, on peut savoir ce qu’il se passe”, PN “bah non”.
la cleaning team bloque une tente saisie dans les palettes permettant de passer le fossé pour entrer au lieu de vie. Ils ont du mal à la traîner, tirent fort dessus avec l’aide de quelques PN. HRO filme ce moment, une PN se met devant la caméra pour gêner.