Expulsion N°8153
CALAIS, le 12 juillet 2024
Calais: 50 personnes exilées expulsées et 3 tentes volées par les policiers

Expulsion #8153 du 12 juillet 2024
  • un membre de HRO demande la base légale à un agent au périmètre et ce dernier lui répond : “ Systématiquement je répète la mm chose, systématiquement vous me demander la mm chose. C’est une opération de police, il y a un périmètre de sécurité “ Le membre de HRO répond que ce n’est pas le sujet et qu’il souhaite juste connaitre la base légale de l’opération lié à l’expulsion de personnes exilé” Le policier répond : “ vous êtes propriétaire du terrain ? “ HRO : “ Non mais j’ai le droit de documenté les opérations de police, c’est un droit citoyen “ Policier : “ Oui mais vous n’êtes pas propriétaire du terrain et je ne réponds que à la personne qui est propriétaire du terrain.”
Contexte
Ville
Calais
Lieu
Lieu de vie « HL »
Heure
14:16
Juridique
Problèmes
Observation entravée. le périmètre est placé par une voiture pn
un membre de HRO demande la base légale à un agent au périmètre et ce dernier lui répond : “ Systématiquement je répète la mm chose, systématiquement vous me demander la mm chose. C’est une opération de police, il y a un périmètre de sécurité “ Le membre de HRO répond que ce n’est pas le sujet et qu’il souhaite juste connaitre la base légale de l’opération lié à l’expulsion de personnes exilé” Le policier répond : “ vous êtes propriétaire du terrain ? “ HRO : “ Non mais j’ai le droit de documenté les opérations de police, c’est un droit citoyen “ Policier : “ Oui mais vous n’êtes pas propriétaire du terrain et je ne réponds que à la personne qui est propriétaire du terrain.”
Poursuites
Pas de suites connues
Signalement
ID Unique
8153
Statut
Vérifié
Doublons
Unique
Mise à jour
21 août 2024

620
Victimes graves recensées ayant nécessité une prise en charge médicale ou gardé des séquelles, plus de 1 victime sur 10.
Victimes graves 
7 650
Victimes et faits recensés de violences et d'abus policiers recensés depuis 2018 en France.
Signalements récents 
8 241
Lieux de vie informels expulsés par les forces de l'ordre depuis 2018 en France.
27 500
Victimes estimées de violences policières pour les seules manifestations Gilets Jaunes et Retraites.