dans le lieux de vie au niveau de la zone légèrement plus boisée. Le perimètre empêche l'observation des saisies mais permet une bonne vision sur les interaction Fdo et Personnes exilées Entrave à l'observation
Base légale : "comme d'hab"
Réinstallation alors que les fdo sont encore là (en train de partir)
Des personnes étainet sous l'abris pour se protéger de la pluie. Elles se font expulser et alors qu'elles marchent vers le perimètre, les agents de la cleaning team sont déjà en train de détruire leur abris sous leurs yeux.
dans le lieux de vie au niveau de la zone légèrement plus boisée. Le perimètre empêche l'observation des saisies mais permet une bonne vision sur les interaction Fdo et Personnes exilées
HRO observe le policier de la BAC faire de grands gestes pour repousser les personnes, en même temps il siffle et parle aux personnes sans traducteurs présents : “reculez un peu là s’il vous plaît, allez!” et siffle. Les policers se mettent en ligne et avancent , ils font reculer les personnes de 5 mètres, touchent les personnes pour les faire bouger et parlent aux personnes sans traducteurs (vidéo), un policier peut être vu gazeuse à la main, un autre avec sa matraque à la main (vidéo) un autre peut être vu avec un bouclier et une matraque.
Lors qu’une membre HRO fait remarquer à l'agent de la BAC (qui parlait directement aux personnes pour les faire reculer ) que les traducteurs sont là pour ça, il vient la voir et d’un ton très agressif, pointe du doigt et lui dit “sachez que vous n’avez rien à faire là, vous êtes sur un terrain privé là, vous êtes à l’écart habituellement”