Le lundi 10 juin à Paris, le photographe Axel Gras aurait été agressé par un policier de la BRAV-M, alors qu'il couvrait une manifestation spontanée contre l'extrême-droite.
Malgré son brassard "presse", le policier lui aurait porté plusieurs coups et arraché du visage ses équipements de protection. « Il me donnera alors un coup avec ses mains, témoigne-t-il, il me repousse plusieurs fois très violemment et agressivement avec ses mains, je ne résiste pas et essaye de me protéger, mais il continue à me pousser et me crier ».
Dans l'action, son téléphone qu'il avait en main disparaît. Il ne sait pas s'il l'a fait tomber ou si on lui a pris. Au sol, Axel ne retrouve que son masque déchiré en plusieurs morceaux.
Lorsqu'il se rend au commissariat de Bagneux deux jours plus tard, les fonctionnaires refusent de prendre sa plainte, lui demandant de plutôt faire un signalement à l'IGPN (qui n'est pas une plainte). Même chose le lendemain. Il porte finalement plainte directement à l'IGPN pour violences par personnes dépositaire de l'autorité publique.
Interrogés par violencespolicieres.fr, la préfecture de police et le parquet de Paris n'ont pas donné suite.