Le 30 avril 2021 à Marseille, en plein couvre-feu, un équipage de la BAC centre intervient rue Louis Grobet, où des fêtards ont été signalés sur des échafaudages. Un couple, Eliott et Marion, est interpelé pour “outrage et rébellion” puis placé en garde à vue pendant 43 heures.
Mais la vidéo d'un voisin montre qu’en réalité, c'est un des policiers mécontent de l'ambiance « rigolade » qui donne le premier coup. Il gifle Eliott, avant de tenter avec ses collègues de l'interpeller, et de lui donner cinq autres coups. Sa compagne, Marion et gazée au visage et violemment bousculée au sol par un autre policier, lui occasionnant une fracture du coude. 21 jours d'ITT. « Je suis resté trop gentil, j’aurais pu me servir de la matraque télescopique » commente ce dernier avec aplomb au tribunal.
Des violences qui ont été totalement occultées par le procès-verbal d’interpellation rédigé ce soir-là, rédigé par… Mario S, également impliqué dans les affaires Angelina (2019) et Hédi (2023), tous deux gravement blessés à la tête par des tirs de LBD.
Le 25 Octobre 2023, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné les deux policiers de la BAC à 6 et 8 mois de sursis pour violences.