On entend du périmètre des coups de feu provenant de chasseurs non loin du LDV
Il nous dit alors “ Qu’est-ce que je vous ai dit la ? Ceci est un terrain privé !” Nous lui répondons que nous ne savions pas que ce terrain est privé. Il nous dit : ”Vous jouez les idiots ! Ok. Moi je vous jure que je tombe sur vous sur la route, je vous désosse !” Le policier se rend compte que HRO enregistre l’altercation, il nous dit “ce n’est pas bien ce que vous avez fait je vous le dis.” en bégayant. Le policier se rapproche de nous et nous dis : “ Eteignez votre téléphone”, HRO répond que nous ne sommes pas dans l’obligation de l’éteindre. Le policier recule alors de 2-3 pas et dit à l’intention de ses collègues “ On arrête de parler à ces monsieurs, ils enregistrent car ils n’assument pas leurs actes...” ; “sachez monsieur que vous pouvez être interpelé à partir du moment que vous n’obtempérez pas à nos injonctions” HRO n’a pas réussi à entrevoir le numéro RIO du policier car il est caché par son talkie-walkie. Irrespect, insultes et menacesEntrave à l'observation
Pas de traducteurs presents : le policier dont nous avons subi l’agression verbale nous dit: ”de toute façon vous embêtez pas ils comprennent bien”
Il nous dit alors “ Qu’est-ce que je vous ai dit la ? Ceci est un terrain privé !” Nous lui répondons que nous ne savions pas que ce terrain est privé. Il nous dit : ”Vous jouez les idiots ! Ok. Moi je vous jure que je tombe sur vous sur la route, je vous désosse !” Le policier se rend compte que HRO enregistre l’altercation, il nous dit “ce n’est pas bien ce que vous avez fait je vous le dis.” en bégayant. Le policier se rapproche de nous et nous dis : “ Eteignez votre téléphone”, HRO répond que nous ne sommes pas dans l’obligation de l’éteindre. Le policier recule alors de 2-3 pas et dit à l’intention de ses collègues “ On arrête de parler à ces monsieurs, ils enregistrent car ils n’assument pas leurs actes...” ; “sachez monsieur que vous pouvez être interpelé à partir du moment que vous n’obtempérez pas à nos injonctions” HRO n’a pas réussi à entrevoir le numéro RIO du policier car il est caché par son talkie-walkie.