Un policier adjoint de Fréjus, également colleur d’affiches pour Reconquête, était un membre actif d'un canal de discussion Telegram baptisé "FR DETER 83" où il tenait des propos racistes. "One two three, retourne dans ton pays." "Les Arabes? C’est quoi, ça? Connais pas cette espèce. Une sous-race, non?" "Faut leur faire comprendre qu’on est chez nous." "Malheureusement, on est bridé pour certaines actions, mais c’est pas l’envie qui manque pourtant"...
À des messages appelant à une ratonnade et à "casser du bougnoule", le policier conseille d'y aller « surtout en zone gendarmerie, ils travaillent rarement la nuit » avec « cache-cou casquette emballé, c’est pesé »
Affublé de son gilet tactique siglé "Police", il avait été reconnu par des collègues dans un reportage sur le réseau suite aux révélations de Tajmaat.
Le jeudi 21 mars, alors déjà suspendu, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan à six mois d’emprisonnement avec sursis et à effectuer un stage de citoyenneté pour provocation à la haine raciale.